31 janvier 2014

Empty ou presque #1

Aujourd'hui, on va parlé beauté ! Vous connaissez sûrement ces fameux articles des blogueuses américaines qu'on appelle "Empty" pour les moins bilingues d'entre nous, cela veut dire "Vide"... Le principe ? présenter les produits qu'on a vidé (en principe, parce qu'on les apprécie, ou alors parce que son chat les a mangés...)




Je vais juste aller un peu plus loin dans l'idée... Je vais vous présenter mes produits vides (donc, si tout le monde a compris le concept, ce sont les produits que j'ai beaucoup aimés), ceux qui ne sont pas encore vides mais que je suis sûre de vider et puis ceux que je ne viderai jamais.

Tout ça vous parait peut-être un peu flou... passons alors au vif du sujet ! 

Il y a toute une série de produits qui (pour la grande joie de mon cher et tendre !) prennent la poussière dans ma salle de bain, non pas que ce soient des mauvais produits mais ce sont des produits qui ne me conviennent pas... 

BB crème Garnier rien à faire, je ne me fais pas aux BB crèmes !!

Fond de teint Perfection Lumière de Chanel Je pensais vraiment faire un bon investissement avec ce fond de teint mais malheureusement, il ne convient pas du tout à ma peau... Il l'assèche complètement. Cela dit, comme il m'a coûté un rein, je le porte parfois en le mélangeant avec de la crème hydratante.

Mascara Gemey The Rocket Volum express Il fait des paquets sur mes cils... Je continue donc ma quête pour trouver le mascara parfait !

Alepia Savon noir (DeautyBox) sûrement un excellent produit mais je n'ai absolument pas compris comment l'utiliser, si quelqu'un sait m'éclairer ?!

Rainpharma crème de jour (DeautyBox) Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai la peau qui tire quand je mets cette crème...

Corymer Effet intense (DeautyBox) Ce produit est sensé avoir des vertus magiques pour le teint et la peau... sur moi, ce produit n'a absolument aucun effet !


Et puis, il y a ces produits qu'une fois commencés, on ne s'imagine plus quitter...

Crème prodigieuse de Nuxe (Deautybox) Cette crème est comment dire PARFAITE !! Pour celles qui connaissent l'huile prodigieuse, l'odeur est assez semblable, autant dire : " à tomber par terre !" Depuis que j'utilise cette crème, ma peau est douce, mon teint est moins terne. Je pourrais presque sortir sans fond de teint (j'ai dit presque hein ! )

UNE anti-cernes Je suis très rarement déçue des produits UNE pour ne pas dire jamais. J'aime beaucoup la texture assez liquide de cette anti-cerne, il est juste assez couvrant (peut-être pas assez pour des cernes très marquées). Et le pinceau permet une application très facile.

Avril Crayon BIO (DeautyBox) C'est une couleur que je n'aurais jamais acheté, un bronze cuivré, il se fait que j'ai reçu ce crayon via la DeautyBox... Depuis que je l'ai essayé, je ne porte quasi plus que celui là ! la couleur est vraiment top (j'ai les yeux bleu/vert). Je trouve que cette couleur habille l’œil sans devoir ajouter des couches de fards. En plus, il est bio et covient aux yeux sensibles.. alors on dit OUI !


Et enfin, il y a ceux avec lesquels on a vécu une longue et intense histoire de passion... et pour lesquels on est prêt à recommencer l'aventure... (D'ailleurs, on sent le vécu de la passion sur les packagings Hum...)

Mascara noir UNE Comme je le disais jamais déçue des produits UNE. Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé LE mascara parfait mais si je devais en choisir qu'un seul au jour d'aujourd'hui, ce serait celui là. 

Plante System crème hydratante BIO une excellente crème hydratante et qui plus est, un produit bio. Je l'ai surtout appliquée le soir et ma peau était rayonnante le matin. 

L'oreal CC crème NUDE Magique Aaaahhhhh L'Oréal, tu nous étonneras toujours ! What's that ???? Comme je ne sais pas vraiment vous l'expliquer, je me permets de vous mettre le texte qu'on trouve sur leur site :
" Embellisseur de teint universel anti-rougeurs; Technologie pigments Color-Osmose (TM) qui s'adaptent et se transforment au contact avec la peau associée à une émulsion verte; Correction colorielle : le vert neutralise les rougeurs; Un teint nu parfait, sans rougeurs "

Je vous promets que ce truc est vraiment magique. J'ai une peau qui a tendance à rougir et là, je dépose cette crème et magie magie, plus de rougeurs, plus de défauts, un beau teint... C'est LE produit dont je ne pourrais plus me passer. Je la mets tous les matins et finit les fonds de teint et autres substances inutiles... 



Après tout ce blabla sans fin, des bisous !!! 


3 commentaires :

  1. La BB crème Garnier est vraiment nul ; je te comprends :p. En ce moment, j'utilise la BB cream de chez Hema (qui doit coûter 5e ou moins) et j'en suis bien plus satisfaite !

    Dans ta quête du mascara, je te conseillerais d'essayer le "Get Big Lashes, volume boost", d'essence. Il est très abordable et c'est le meilleur mascara que j'ai essayé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! je vais essayer tout ça... je t'en dirai des nouvelles ! C'est vrai que je n'aurais jamais pensé essayer la BB crème de chez Hema mais Why not finalement ?!

      Supprimer
  2. Bizarrement moi la BB cream je l'ai adopté chez Garnier
    La seule et l'unique
    Mais quand elle sera vidée je ne pense pas la racheter, je suis trop fidèle aux fond de teint traditionnels :p
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer