9 janvier 2014

Bonne résolution of the year !

Oui bon, je ne connais pas la traduction de bonne résolution en anglais alors j'ai fait un mix... mais on se comprend, c'est l'essentiel !

Je vous avais dit que cette année serait pour moi une année remplie de bonnes résolutions. Alors il y a les classiques : sport, food, cigarettes, ... et puis il y a les personnalisées, et parmi mes bonnes résolutions personnalisées, on trouve : "acheter moins mais acheter mieux", tout un programme quoi !
Oui parce que moi, pendant que tout le monde se lance sauvagement dans les soldes, je décide d'acheter moins ?! la bonne blague,on y croit pas un instant...


Je me suis rendue compte ces dernières années que j'ai accumulé beaucoup de choses, voir même énormément de choses ! Et qui dit "choses" dit bien sûre fringues, chaussures, sacs, ceintures, bijoux, ...Mais au final, je peux compter sur les doigts d'une main (et peut-être de l'autre main aussi, et d'un pied et, ...) ce que je porte régulièrement.

A quoi ça sert d'avoir 60 jeans, sachant qu'il y en a que 5 dans lesquels je suis vraiment bien ?! là est toute la question... et à force de réflexion longue et intense, j'ai trouvé la solution... "acheter moins mais acheter mieux" Youhouhou, tu l'as trouvé toute seule celle-là ??
Dessin Soledad


Concrètement, première étape : faire un fameux tri dans mes affaires et qui dit "tri dans mes affaires" dit VIDE DRESSING. Je vais tenter de restreindre mon dressing en me concentrant sur mes pièces essentiels ! Je mettrai donc au fur et à mesure de mon triage, de nouvelles pièces sur mon vide-dressing ! En espérant que ça puisse faire le bonheur de votre dressing...

Prochaine étape : définir ce que j'aime vraiment pour éviter à l'avenir d'acheter un pull mauve alors que je déteste le mauve...



Et puis, viendra l'heure du travail psychologique pour arrêter l'achat compulsif ! mais ça, on en reparle plus tard... parce que c'est pas gagner !!

Sur ce des bisous à vous ! et n'hésitez pas à aller jeter un oeil ICI....


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire